Closed today
8 rue Rossini

75009

Paris

01 85 15 24 74
Book a table

Les Gouttes de Dieu

Wine Bar | Paris

Recently, Olivier and girls have opened the doors of Drops of God.

Fancy a glass of wine? Need a good bottle? Or curious to taste quality products in a very classy and warm? We found !!

Olivier is not only the manager of a wine trading company dedicated to Parisian restaurants. But it also holds its own vineyards ... In short, for Olivier, wine has no secrets ... Generous, teacher, always smiling, he decided to create the Drops of God in order to meet friends and other wine lovers. Originally the place was conceived as Annex of the company to receive the collaborators and friends, now everyone can taste and buy good bottles!

The decor is very successful: classy but not snobby! Hundreds of bottles lining the walls and make wine authority card. The stone walls and wood floors give the place an undeniable cachet. Our little bit of heart and attention to detail in decor make us dwell on the water glasses. By themselves, they are worth visiting ... These wine bottle bottoms (provided by Olivier in person) that give the sacrament of life difficult for ordinary water glasses we are used to! The slogan of the drops of God know not only its products but also and especially its suppliers (and not just the growers). On stage, cheeses and meats quality. There is even a "saucissothèque" of twenty different sausages! NB: Do not look for the word in the dictionary, you will waste your time because one, it does not exist and two, you'd better go see for yourself (this is it is said)!

A fixed menu with some varied and delicious dishes (tartare, piece of meat, fish) is offered as well as a "flying" menu that changes every day! All products are farmers, expenses and French origin. No freezer to Drops of God ... so no frozen! Quality, quality, quality, key element for Olivier who has only good things to sublimate good wines.

Question drinks, we do not find that wine! In addition to the 33 references offered wine, there are a hundred kinds of alcohols! At Drops of God, mojitos and other cocktails are made based on alcohols handpicked and feels the difference.

About the atmosphere, it is a reflection of Olivier and girls, friendly, warm and festive! Family, friends, lovers, the place fits all occasions.Très soon you will discover the theme nights ("aperos two bullets," champagne evenings, Wednesdays mojitos ...)

To the famous "you'll understand" the end, we'll just summarize the essentials; Better to drink too much wine a little bit bad ... so, well, spin see Olivier!

Discover our menu

Stay updated( * )

Les Gouttes de Dieu

01 85 15 25 71 Réserver Privatiser
Newsletter
 

Les Gouttes de Dieu

Les Gouttes de Dieu - Bar à vin - Paris

Depuis peu, Olivier et les filles ont ouvert les portes des Gouttes de Dieu.

Envie d’un bon verre de vin ? Besoin d’une bonne bouteille ? Ou curieux de déguster des produits de qualité dans un cadre très classe et chaleureux ? Nous avons trouvé !!

Olivier n’est pas seulement le gérant d’une société de négoce de vins dédiée aux restaurateurs parisiens. Mais il est également détenteur de ses propres vignes… En bref, pour Olivier, le vin n’a aucun secret… Généreux, pédagogue, toujours souriant, il a décidé de créer les Gouttes de Dieu pour y réunir amis et autres amoureux du vin. A l’origine l’endroit était conçu comme annexe de la société pour y recevoir les collaborateurs et amis, aujourd’hui chacun peut y déguster et acheter de bonnes bouteilles !

Le décor est très réussi : chic mais pas snob! Des centaines de bouteilles tapissent les murs et font office de carte des vins. Les murs en pierre et le parquet en bois donnent au lieu un cachet incontestable. Notre petit coup de cœur et notre sens du détail au niveau déco nous font nous attarder sur les verres à eau. A eux seuls, ils valent le détour… Il s’agit de culs de bouteilles de vin (fournies par Olivier en personne) qui donnent sacrement du fil à retordre aux banals verres à eau auxquels nous sommes habitués ! Le mot d’ordre aux gouttes de Dieu : connaître non seulement ses produits mais également et surtout ses fournisseurs (et pas que les vignerons). Sur les planches, fromages et charcuteries de qualité. On trouve même une « saucissothèque » d’une vingtaine de saucissons différents ! NB : Ne cherchez pas le mot dans le dico, vous perdrez votre temps car de un, il n’existe pas et de deux, vous feriez mieux d’aller voir par vous même (ça y est c’est dit) !

Une carte fixe avec quelques plats variés et délicieux (tartare, pièce de viande, poisson) vous est proposée ainsi qu’une carte « volante » qui change tous les jours ! Tous les produits sont fermiers, frais et d’origine Française. Pas de congélateur aux Gouttes de Dieu… donc pas de surgelés ! Qualité, qualité, qualité, élément primordial pour Olivier qui ne propose que des bonnes choses pour sublimer ses bons vins.

Question boissons, on ne trouve pas que du vin ! En plus des 33 références de vin proposées, on compte une centaine de sorte d’alcools ! Aux Gouttes de Dieu, les mojitos et autres cocktails sont fait à base d’alcools triés sur le volet et la différence se sent.

A propos de l’ambiance, c’est à l’image d’Olivier et des filles, convivial, chaleureux et festif ! En famille, entre amis, en amoureux, l’endroit s’accorde à toutes les occasions.Très prochainement vous pourrez découvrir les soirées à thèmes (« apéros à deux balles », soirées champagne, mercredis mojitos…)

Pour le célèbre « vous l’aurez compris » de la fin, on va juste vous résumer l’essentiel ; Mieux vaut boire trop de bon vin qu’un petit peu de mauvais… du coup, ben, filez voir Olivier !

Adresse

Maps Les Gouttes de Dieu

8 rue Rossini
75009 Paris

Horaires

Lundi - Vendredi

09h00 - 00h00

Samedi

18h00 - 01h00

Dimanche

Fermé